Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis réfute les informations de presse sur la succession de Tavares
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 10:59

Stellantis STLAM.MI réfute l'information de presse selon laquelle le choix pour la direction générale du groupe se porterait sur le directeur financier d'Apple AAPL.O , Luca Maestri, a déclaré un porte-parole du constructeur automobile mercredi.

Le quotidien italien Il Corriere della Sera a rapporté plus tôt mercredi que le président du groupe, John Elkann, aurait arrêté son choix sur Luca Maestri.

"Ce n'est pas vrai", a déclaré le porte-parole de Stellantis.

Le nom de Luca Maestri avait circulé il y a quelques années lorsque John Elkann cherchait un nouveau directeur général pour Ferrari.

Toutefois, une source ayant une connaissance directe du dossier a qualifié de "fausses informations" les rumeurs selon lesquelles Luca Maestri serait pressenti pour rejoindre Stellantis.

Une autre source au fait des discussions a déclaré à Reuters qu'un directeur général issu du secteur technologique pourrait être une possibilité mais que Luca Maestri avait un profil plus financier que technologique dans son rôle chez Apple.

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis depuis sa création, a démissionné de ses fonctions dimanche dernier alors qu'il n'était censé prendre sa retraite que début 2026, à la fin de son mandat.

Le titre Stellantis a avancé à l'ouverture des marchés avant de limiter ses gains avec le démenti du groupe.

(Reportage Gavin Jones et Giulio Piovaccari, version française Diana Mandiá et Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

(Actualisé avec déclarations, titre en Bourse)

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
8,380 EUR MIL +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.